• Analyse du manga

     

    Analyse de manga

    Higurashi no naku koro ni

     

     

     

    Analyse du manga

     

     

     

     

     

    Aussi connue sous le nom « le sanglot des cigales » ou « Hinamizawa, le village maudit ».

     Higurashi no naku koro ni est à l'origine un visual novel. Il est sortie en france.

     Il est même considéré comment LE 1er visual novel sortie en France et traduit en français.

     

    Mais vous vous demandez surement pourquoi je vous parle d'un visual novel alors que j'analyse des manga ?

    Pour ce qui ne connaisse pas, il est sortie en manga et aussi en anime de 2 saison.

     

    Et aujourd'hui nous allons parler de l'anime.

     

    Analyse du manga

     

     

    Mais avant, un petit résumé :

     

    Juin 1983... Keiichi Maebara emménage dans le petit village d'Hinamizawa.  Il va se lier d'amitier avec quatre fille de son école : Rena Ryūgū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō.

    Mais même si en apparence, le village semble paisible, tout bascule lors du festival du Watanagashi, célébrant la divinité locale : Oyashiro-sama.

     

     

    Analyse du manga

     

     

    J'ai beaucoup aimé se manga, c'est devenu un de mes préféré.

     Mais il ne faut pas si fier aux graphisme car il tranche avec l'ambiance du manga.

     

    Le seul reproche que je pourrai apporter c'est qu'à certains moment je trouve la proportion des personnages un peu bizarre.

     

    Il ne faut pas s’arrêter après quelques épisodes, car l'histoire se recommence sans cesse en nous apportant à chaque fois des infos pour résoudre l’énigme du village d'Hinamizawa.

     C'est comme si on était le héros et que chaque mort était un game over.

     

    C'est vraiment ce que j'ai adoré dans ce manga... et aussi les scènes gores !!

     

    Oui il faut l'avouer et je suis sur que toi aussi tu as adoré car elles apportent vraiment quelques chose que les graphismes ne laissent pas présager.

     

    Analyse du manga

     

     

    Et puis, il y a aussi les openings, ils sont magnifiques.

     

    Mais surtout, si vous avez décidez de le regarder, gardez bien en tête que ce manga est fortement déconseillé aux personnes sensibles. Sur ce point je suis vraiment sérieuse.

     

     

    Et pour finir, je mettrai la note de 16/20 pour l'anime.

     

    Allez, à bientôt pour une prochaine analyse et n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire :)

     

    Analyse du manga

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :