• Analyse de manga

     Analyse de manga

    Hunter x Hunter

     

    Analyse de manga

     

     

    Aujourd'hui on va parler Hunter x hunter ! (tous le monde l'avait surement deviné avec le titre )

    Alors, qu'est ce que HxH ?

     

    Et bien c'est un Shonen de Yoshihiro Togashi, il est prépublié dans le Weekly shonen shump.

    Il comporte 32 tomes et a un animé de 148 épisodes.

    A la base, il y a eu une première adaptation du manga en 1999 de 62 épisodes (que je peine à trouver ), et une adaptation plus récente.

    Donc pour le peu que j'ai réussis à voir pour la première adaptation, je trouve qu'elle vaut le coup d’œil car la nouvelle version à sauté quelques passages.

     

    J'aurai vraiment aimé lire le manga mais je n'ai pas trouvé les tomes dans ma médiathèque (et encore moins dans la librairie de ma ville )

     

    Donc on va essentiellement parler de l'adaptation de 2011

    Donc si vous avez des remarques à faire sur le manga où la 1ère adaptation n'hésitez pas à en faire pars dans les commentaires :)

     

    Avant de rentrer dans le vive du sujet, un petit résumé :

     

    Analyse de manga

     

    On va suivre tous au long de l'histoire, Gon, un garçon voulant devenir Hunter, comme son père.                     

     Il ne la jamais connu et a était élévé par sa tante.                                                                        

    Il décide donc de quitter l'île de la Baleine afin de passer le teste pour devenir hunter.

     

    Voila, c'est un résumé assez court, car le manga par sur une idée principale simple, mais se qui est le plus important, c'est d'avoir un bon développement autour.

     

    Au début, quand on m'a conseillé de regarder HxH, on m'a dit de ne surtout pas arrêter en cour de chemin car l'histoire comment réellement vers l'épisode 50.

     

    J'ai alors décidé de regarder l'épisode 1, et je me suis dis que Gon allait encore être un de ses personnages assez soulant que je n'aime pas en générale. Et en faite, au bout de quelques épisodes, je me suis mis à vraiment l'apprécier.

     

    Analyse de manga

     

     

     

     

     

     

    Sinon pour les autres personnages, j'ai vraiment adoré la brigade fantôme, qui ne se contente pas d'être de vulgaire voleur .

     

    Mais j'ai vraiment était très surprise par la tournure que prend le manga une fois les bases posées. Ce n'est pas un manga où les personnages évoluent dans le meilleur des mondes, au contraire.

     

    Plus je relis ce que j'écris, plus je voie que je n'ai cité aucun point négatif. Je pense que c'est le faite que j'ai vraiment adoré le manga.

     

    La seule chose qui me vient en tête, c'est les longues pauses à répétition du mangaka.

    Je vous conseille vivement de regarder se manga si vous aimez les combats ,qui sont juste géniales.

     

    Analyse de manga

     

     

     

    Avant de terminer cet article, je vous informe que le blog sera en pause une semaine ou deux.

     Je vous dis à bientôt pour une prochaine analyse :)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :